750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bouteilles de Maigremont
20 novembre 2007

Le questionnaire de Proust à la sauce bordelaise selon Sébastien

Sébastien, c'est un des petits nouveaux entré dernièrement dans le cercle. Mais à la vue de sa (grande) carrure de déménageur, ne le jugez pas trop vite : hormis sa passion pour les vins et la bonne ripaille, ce grand gaillard au coeur tendre adore les fleurs et plus particulièrement les roses !

Aujourd'hui, il nous livre ses impressions grâce à ce questionnaire, encore et toujours adapté à la sauce bordelaise.

Là, il aime bien...

Seb_bien

Là par contre, c'est beurk... il n'aime pas

Seb_pas_bien

Prénom : Sébastien
Age : 1966 cela vous dis quelque chose …
Tes débuts d’alcoolisme avec le vin ? : j’avais une quinzaine d’années, du DON JOSE avec de l’eau chez ma grand-mère le dimanche midi (un rituel familiale)

Termine les phrases suivantes :

Si tu étais une bonne bouteille, tu serais : Château Fortia 1988

Si tu étais une région : l’Alsace bienzur…

Si tu étais une couleur : rouge profond madérisé

Si tu étais une odeur : la violette

Si tu étais une saison (pourquoi ?) : le printemps, car la vie reprend

Si tu étais un souvenir (lié au vin, évidemment) : un St Nicolas de Bourgueil 1959 avec le pot au feu fumant de ma mère.

Si tu étais un mets, un plat : les lasagnes façon Cricri (ma femme).

Si tu voulais recracher par terre, tu serais : un gros plant qui a passé 48H dans une voiture en plein soleil.

Si tu étais une musique pour savourer ton verre : actuellement « les 5 sens » de Renaud

Si tu comparais ton vin préféré avec une femme, qui serait-elle ? : ma femme, je découvre de nouvelles choses chaque jour avec elle.
Et une vilaine piquette ? : Paris HILTON , tout sur l’étiquette, rien dans la bouteille

Si tu comparais ton vin préféré avec un homme, qui serait-il ? : le père Noel, toujours là quand on l’attend avec ses surprises délicieuses.
Et un
mauvais gorgeon ? : Fidel Castro, agressif jeune et vu les dernières images, il ne s'améliore pas en vieillissant. Irrécupérable !

Si tu étais riche (ou encore plus riche), quelle folie t’offrirais-tu ? : un Petrus 66

Avec qui aurais-tu le plus envie de partager ton vin préféré ? : ma femme, car elle n’aime pas le vin rouge

Et l’eau, tu aime ? !!! : Oui, dans le Ricard !

Merci Sébastien

Mettre ce blog dans vos favoris

Retour à la page d'accueil

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité