Le Baraou remis dans le rang des anonymes, Mathieu Turbide renvoyé, Emmanuel battu au 2 ème tour, Olif destitué, Marsha démissionnaire. Maigremont tient sa chance pour ces VdV de septembre et ce 6 ème volet.

Après réflexion des p'tits gars du cercle de Maigremont (lors d'une dégustation éclectique), il a donc étévdv_logo1 décidé que vous devrez nous conter votre ou vos plus belles découvertes de cet été, de vos vacances, moment propice à un relâchement complet. Terminé le "Tube de l'Eté", place à "votre vin tout neuf". Un vin que vous n'aviez jamais goûté auparavant, mais qui constitura certainement une entrée dans le best off de votre cave. Si vous voulez, ce sera votre coup de coeur de l'été 2007.

Peu importe la couleur, moins de 12 °, avec du sucre, oxydé ou fait par un martien. Du moment qu'il contient du raisin fermenté et qu'il vous a ému, vous collerez au thème: allez-y, "lâchez vos kom" comme disent les jeunes sur leurs blog, sur son producteur, son appellation et surtout sur son contenu.

Tout cela pour dire qu'avec ce thème, les vacances sont belles et bien terminées !

Pour participer à cette dégustation, vous devez juste…

  • Choisir un vin qui correspond aux critères décrits et le déguster avant minuit le 28 septembre.
  • Publier vos impressions avec les détails pertinents du vin sur votre blog* entre 0h et 24h le 28 septembre.
  • Envoyer votre nom, le nom de votre blog et un permalien vers votre article sur cette boite mail (avant 24h vendredi soir)
  • Ajouter vos notes de dégustation sur Vinorati, en les partagant avec le groupe Vendredis du Vin. (Il faut être membre de Vinorati, et membre du groupe mais les deux sont gratuits et facile à effectuer.)
  • Inviter vos amis passionnés du vin à participer !

* Vous pouvez également participer si vous n'avez pas de blog en m'envoyant directement vos notes de dégustations.

Bon courage à toutes et à tous si vous êtes partants.

Gildas

Ajouter ce blog à vos favoris

Retour à la page d'accueil