750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bouteilles de Maigremont
14 mai 2006

Sur le départ (suite et fin)

Cette fois, la fin pour Stéphane dans notre région haut-normande est toute proche. Dans quelques jours il sera installé en Alsace près de Colmar.
Pour sa dernière avec le cercle, notre ami devait choisir le thème de notre prochaine rencontre. C'était donc : "découvertes de petits vignerons chez un caviste".
A la recherche de ce dernier dans notre région, notre attention en fouinant s'est dirigée vers un caviste situé à Vernon appelé "Côté Vins". Cette boutique est tenue par Olivier et Michaël depuis 2003. Ils avaient la rude tâche de nous préparer un repas-dégustation autour de découvertes de petits producteurs (j'en reparlerai dans un prochain post).

A l'occasion de cette soirée, nous voulions marquer le coup : faire de Stéphane un membre honoraire du cercle de façon  permanente. Bon, ça fait peut-être ronflant, mais c'est quand même triste de voir un membre quitter notre "petite confrérie". Ce qui veut dire que si Stéphane revient en Normandie, il aura toujours sa place parmis nous (et même s'il vient en vacances chez nous pour vider nos caves...).

st_phane1

Une certaine émotion chez notre bourguignon préféré,...

dipl_me1

... ce diplôme là, il ne l'avait pas.

cadeaux

...s'en suivirent quelques cadeaux, autour du vin bien sûr !

Voici une description façon commentaire de dégustation sur Stéphane. Je ne suis en aucun cas responsable de l'ensemble de ce commentaire, mais il s'agit là de descriptions collectives.

Château Stéphane C 1975 :
La robe est un peu imposante (surtout depuis son entré au cercle, soit 11 kilos de plus en 15 mois) mais joviale. Les jambes sont chaussées par des "babouches du souk" (tu comprendras bien sur de quoi on parle). A en croire la teinte, on pense à un Bourgogne (ta région de prédilection).
Le nez est généreux (au sens propre comme au sens figuré), précis et  permet de détecter les registres empireumatiques et de trouver surtout la "Good Year".
La bouche très typée "terroir bourguignon", évolue toujours vers la défense des petits producteurs de sa région...
Nul doute que ce millésime là pourra tenir de façon "impécabe" les années qui vont suivre.

Bon vent à toi Stéphane, et n'oublies pas que le cercle te sera toujours ouvert....

Les membres du Cercle de Maigremont

cercle

le cercle "presque" au complet (manquent sur la photo Brigitte et Philippe G)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité