Coucou, c'est vendredi, en plus c'est le dernier du mois. C'est donc le jour des Vendredi du Vin. Ce mois-ci, c'est Eric qui s'y colle en tant que Président. Comment ça, vous ne connaissez pas ce p'tit gars et son blog cuisino/vino/kilo ?! En fait, il s'agit de l'homme aux 1001 recettes (inventées) par an. Et puis il y a le vin, chose prépondérante dans sa vie blablabla... il a occupé des postes dans un grand domaine en Alsace... blablabla... il aime les dégustations et le vin par dessus tout... blablabla. Stop ! Son thème pour ces VdV d'octobre colle à la sa philosophie :"Votre accord inratable".

Alors pour 2 gars de Maigremont, ce sera :
Luc, depuis qu'il a goûté à l'Irouleguy rouge (du domaine Abotia par exemple), son accord inratable se résume à l'accompagner d'un Ardi-Gasna (un fromage de brebis basque) et de confiture de cerise noire de cette même région.

Abotia_rouge + Ardi_Gasna + Confiture_de_cerise_noire =

Luc_bien
Un homme heureux !

Pour moi (Gildas), c'est plus bestial ! J'aime la viande de boeuf saignante. Prennez une belle côte de boeuf par exemple, saisissez là sur de belles braises à la cheminée. Faites cuire quelques pommes de terres au diable charentais (la peau sera légèrement brûlée). Arosez d'un Bourgogne et plus particulièrement d'un Vosne-Romanée entre deux âges sur un registre alliant fruits/sous bois/animal (un 1er cru les Suchots ou les Beaux Monts de Michel Noëllat et fils 2002). Coupez vos pommes de terres en 2 (ne les pelez surtout pas, c'est meilleur), ajoutez un soupçon de beurre dessus... et savourez. Si c'est pas le bonheur... en tout cas il n'est pas loin.

Coteboeuf + Diable + Vosne_No_llat =

Gildas_aime_bien
un autre homme heureux

Ajouter ce blog à vos favoris

Retour à la page d'accueil