750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bouteilles de Maigremont
25 février 2007

Vous prendrez bien un peu de soleil ?

En normandie, toutes les choses pour nous rappeler les vacances dans le sud ou encore un petit rayon de soleil sont bonnes à prendre. Tenez, au moment où j'écris ces lignes devinez quel temps il fait dehors ? C'est bien cela, il pleut !

Fantine_2003Je disais donc que chaque occasion de nous rapprocher du soleil est la bienvenue. Ce midi, et parce que c'est dimanche o-), j'ouvre un Clos Fantine 2003, Faugères. (cuvée tradition).

La robe est dense, profonde presque noire. Le nez est porté d'emblée sur les fruits noirs (myrtille, cassis mûr), la violette, la réglisse, les épices orientales et des notes locales de garrigues et d'olives noirs.
La bouche est savoureuse, généreuse comme le chant des cigales au plus fort de l'été. Elle est à la fois d'une belle rondeur et déjà très accessible avec un petit côté animal surprenant. Elle se montre aussi d'un beau fruité expressif, mûre, sans la lourdeur caractéristique du millésime.

Un vin à dominante de carignan (mais aussi cinsault, mourvèdre et syrah), qui pour environ 8 € vous enchantera certainement.
Merci à Carole, Corine et Olivier Andrieu pour cette éclaircie dominicale.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
On cite sa source, Mon Gigi ! <br /> Ma Fantine, j'y tiens… Et quand tu dis que tu as ouvert une bouteille, j'espère que tu ne parles pas du reste de flacon que je t'ai généreusement octroyé (certainement sous le poids des degrés du soir) pour ramener à ta maison… Mais non, suis-je bête ! Je t'avais offert une quille également. Décidément, je suis trop bon. Comme ma Fantine…
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité