C'est l'un des trois membres fondateurs du cercle. Amateur de rugby, de vins et de bonne cuisine, il n'est pas avare de compliments envers la cuisinière du cercle d'un soir et lui fait les yeux doux pour qu'on le resserve ! En d'autres termes, c'est un gourmand. Il nous livre là quelques secrets sur sa passion du vin.

Ca, c'est quand il aime

Fred_bien

Là, il n' aime pas trop

Fred_pas_bien

Prénom : Frédéric

Age : 33 ans

Tes débuts d’alcoolisme avec le vin ?  : au club œnologie de l’école, il y a 12 ans (déjà) !

Finis les phrases suivantes :

Si tu étais une bonne bouteille, tu serais : Montus 2001 en 2015 : je ne sais pas ce que cela donnera , mais je pense que ce sera sympa !

Si tu étais une région : le Queyras, pas forcément une grande région viticole, mais c’est tellement joli !

Si tu étais une couleur :  un bon rouge profond et dense qui commencerait à tuiler : vif, mais qui commence à s’arrondir !

Si tu étais une odeur : le caramel de cidre à la cannelle en train de réduire.

Si tu étais une saison : l’automne, ses couleurs si particulières, la joie de l’arrière saison et des belles surprises que réservent certaines journées, la nécessité de faire des réserves pour qu’un nouveau cycle de vie puisse voir le jour.

Si tu étais un souvenir (lié au vin, évidemment) : la bouteille de Château Margaux 1982 que mes parents avaient en cave par je ne sais quel hasard. Je la chouchoutais pour eux, en n’osant pas demander de la mettre de côté… Une visite de mon parrain lui a été fatale, maman ravie de lui faire plaisir a sorti cette bouteille qui lui paraissait sympa (ce sont ces mots) et je n’étais malheureusement pas là… !

Si tu étais un mets, un plat :  une bonne reblochonade…difficile à accompagner avec un vin rouge comme j’aime, mais tellement bon !!

Si tu voulais recracher par terre, tu serais : un muscadet.

Si tu étais une musique pour savourer ton verre : One ou U2, tant pour la mélodie que pour les paroles…

Si tu comparais ton vin préféré avec une femme, qui serait-elle ? Julia Roberts : tout en charme et quelles jambes ! (j'ai découvert son charmant minois qui me fait chavirer en même temps que ma passion pour les vins)

Et une vilaine piquette ? : mademoiselle le PEN : grossière, agressive, sans âme…

Si tu comparais ton vin préféré avec un homme, qui serait-il ?  Gandhi : patience, longévité, évolution pas révolution.

Et un mauvais gorgeon ? : Staline : uniformité, totalitarisme, inconstance.

Si tu étais riche (ou encore plus riche), quelle folie t’offrirais-tu ? : un tout petit domaine, juste pour me faire plaisir, 3-4 hectares pas plus, juste de quoi m’occuper, inviter les amis et vivre de mes rentes !!

Avec qui aurais-tu le plus envie de partager ton vin préféré ? : mon grand-père s’il était encore de ce monde. C’était un passionné.

Et l’eau, tu aime ? !!! : oui, surtout celle qui sort de la fontaine de la place de l’Eglise de Ceillac !