750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bouteilles de Maigremont
20 mars 2006

Luc VH

Au tour de Luc de passer à la moulinette du questionnaire de Proust à la sauce Bordelaise.
Sur le vin, vous saurez de lui ce qu'il aime

luc_bien

Mais aussi ce qu'il n'aime pas

luc_pas_bien

Nom : VH

Prénom : Luc

Age : Officiellement 47, officieusement 27

Particularité : citoyen belge
Tes débuts d’alcoolisme avec le vin ?  : Grosso modo à mon arrivée en France, en 1986. Je ne parle évidemment pas de ma période "bière",  vu mes origines … Ça a du être un peu après 1958 …

Finis les phrases suivantes :

Si tu étais une bonne bouteille, tu serais : un Château Gilette 58 … Ça ne fait que se bonifier avec l’âge...

Si tu étais une région : l’Alsace, pas uniquement pour son vin, mais pour sa culture, sa propreté, les gens, leur langue …

Si tu étais une couleur : le vert, qui correspond à la vie, l’espoir et qui signifie toujours vas-y, tu peux foncer

Si  tu étais une odeur : celle d'une forêt après une bonne pluie …

Si tu étais une saison (pourquoi ?) : le printemps … la jeunesse, l’épanouissement, le plaisir de sentir les premiers rayons de soleil sur une petite terrasse, de voir un nouveau cycle de vie qui commence …

Si tu étais un souvenir (lié au vin, évidemment) : un souvenir de bonheur, la petite gorgée d’un excellent vin, servi lors d’un repas entre deux personnes qui fêtent leur 50ème anniversaire de mariage.

Si tu étais un mets, un plat : n’importe, tant que je me sentirai apprécié par tout le monde

Si tu voulais recracher par terre, tu serais : un vin oxydatif, un blanc du Jura. Désolé, mais je ne peux vraiment pas...

Si tu étais une musique pour savourer ton verre : tout dépend du verre … Ma réponse se situe entre une belle menuette de Mozart, un peu de Vivaldi,  jusqu’au Vol de la Walkyrie de Wagner, en passant par quelques beaux airs d’Opéra … Je reste néanmoins sur du classique, qui m’inspire plus la notion de beauté, de perfection, de caractère et de puissance

Si tu comparais ton vin préféré avec une femme, qui serait-elle ? on me dira que je suis un sacré faux-cul, mais je dirai ma petite femme, Brigitte !  Bon, allez, j’ai également une énorme estime pour Marie Curie … Tout les qualités que je respecte chez l’Homme, parfaitement équilibrée en une personne.

Et une vilaine piquette ? : Pamela Anderson … que de l’artificiel et rien de naturel, encore plus visible quand on la voit nue !

Si tu comparais ton vin préféré avec un homme, qui serait-il ? une question très difficile … Il y a tant d’hommes que j’estime, tous pour d’autres qualités … Pour faire un choix … et bien :  Beniamino Gigli, une des plus belles voix de tout les temps, si pure, si subtil et tant de puissance …
Et un mauvais gorgeon ? : je dirai Mark Dutroux … Un condensé de mal, d’amertume … à vomir

Si tu étais riche (ou encore plus riche), quelle folie t’offrirais-tu ? : un Pétrus 1929 … L’année du Siècle et l’année de naissance de mes parents qui m’ont permis de vivre et d’en profiter.

Avec qui aurais-tu le plus envie de partager ton vin préféré ? : Avec tout le monde qui sait apprécier le vin et les petits bonheur de la vie … quelqu’un qui sait « vivre » dans le vrai sens du terme !

Et l'eau, tu aime ? !!! : Absolument, c’est ce qu’on utilise comme diluant dans le vin, non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité