"Le salon normand du vin et des produits du terroir du 25 au 27 novembre 2005 :
Avec plus de 100 exposants en provenance de tous les terroirs de France, le Salon Normand du Vin présente au Parc des expositions de Rouen un panorama qualitatif de la production nationale. En visitant le Salon Normand du Vin, vous rencontrerez des producteurs et négociants, fins connaisseurs de leur secteur. Loin du gigantisme, c’est un salon à taille humaine qui offre à ses visiteurs des contacts personnalisés avec des producteurs qui ne sont venus que pour les rencontrer. Unique en Normandie, ce salon se déroule dans un espace chaleureux et convivial, c'est un véritable trait d'union entre producteurs et consommateurs.
Le salon Normand du vin se veut non seulement une exposition commerciale, mais également didactique et culturelle ouverte à un public de vrais amateurs de vins, sensible à la qualité et à la présentation des produits" (site Rouen expo)

Je participe à ce salon depuis quelques années qui me paraît être une bonne représentation de ce qui se fait dans pas mal d'appellations et avec parfois de bonnes surprises. Allez au moins y faire un petit tour. Un verre à dégustation INAO est offert à chaque entrant (prix de l'entrée : environ 5 €).

Gildas